750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pepette a son blog !
Publicité
23 mai 2012

Concours la cuisine de Sabrina ou le double gâteau ...

 Finalement, me revoilà plus tôt que prévu grâce à un petit concours qui m'a motivé ! 

Le concours " Mon goûter d'anniversaire" du blog " La cuisine de Sabrina" : 

http://lacuisinedesab.over-blog.com/article-concours-gouter-anniversaire-105341179-comments.html#anchorComment

 

gateau-anniversaire-1-an

 

Je participe avec un gâteau mi chocolat mi vanille réalisée ce week end lors de mon marathon des gâteaux d'anniversaire. 

Celui ci était pour l'école, pour un double anniversaire: mon fils et une camarade de classe avec donc toutes les contraintes que ça implique : pas de crème au beurre ou autre chantilly , du simple et basique pour plaire à tout ces minis palais.

Voici donc le résultat :

photo-35 

photo-36

Il s'agit d'un gâteau au yaourth vanillé : 

Ingrédients

2 yaourts nature 

4 pots de yaourts de farine 

3 pots de sucre 

1 pot d'huile

6 oeufs

1 sachet de levure chimique 

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille 

On mélange tout et hop au four 40 minutes à 180 °

Puis un gâteau au chocolat :

Ingrédients : 


250 gr de chocolat noir 

100 gr de beurre 

100 gr de sucre 

4 oeufs 

2 cuillères à soupe de farine

1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat. Battre les jaunes avec le sucre, puis lorsque le mélange a blanchi ajouter la farine et le sel. Mélanger le beurre au chocolat fondu et ajouter l'ensemble au premier mélange. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte. Cuire 25 - 30 minutes à 200 °. 

Pour la décoration, le damier est en pâte à sucre, ainsi que la route et les petits coeurs. Les minis Hello Kitty et les fleurs sont en pâte d'amande. Les prénoms sont en chocolat noir sur des plaques de pâte d'amande. 

ET voilà une petite dernière photo, cherchez l'erreur :

 photo-37

 

C'était avant la migration de mini mini hello kitty vers la partie voiture. Je voulais vraiment faire une partie fille à la vanille et gars en chocolat ( oups c'est l'inverse , zut ça colle pas avec la chanson ! ) mais mon loulou ne l'entendait pas de cette oreille , il voulait son hello kitty lui aussi , parce que d'abord " ma couleur préférée c'est le rose ! na! ".

Et bon appétit ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité