750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pepette a son blog !
Publicité
19 mai 2012

6 Mois plus tard ... Un gâteau pour alimenter ce blog !

Me revoilà ! 

Et pourtant, j'en ai fait des gâteaux et de la couture en 2012 mais j'ai aussi ... repris le travail !!

Je comprends pas pourquoi mais il n'est pas bon d'alimenter son blog sur son lieu de travail ... C'est étonnant ...

Le rythme étant à peu près acquis ( mais l'est il vraiment quand on a fait l'étrange choix d'assurer sa descendance ), je vais essayer de revenir ici plus régulièrement. 

Prochain article dans 1 semaine ? ..... Non , 1 mois soyons réaliste !

Pour ce retour, je vous présente le gâteau d'anniversaire de mon "quatreans", fan de "CARS" bien sûr !

Après avoir parcouru pas mal de blog sur la pâte à sucre, je me suis enfin lancée et je suis assez contente du résultat. Moins de mes photos, la faute au matériel. Si si.

Rendons à césar patali patala, voici les 2 blogs qui m'ont servis de base :

http://gateauxrigolos.unblog.fr/2008/09/26/un-avant-gout/

http://www.lapopottedemanue.com/article-21557440.html

Ce sont de vieux articles mais qui sont toujours bien d'actualité ! C'est dingue ce phénomène cars !

Déjà il a fallu trouver la pâte à sucre ...

Qu'est ce que c'est que cette chose, je crois que je n'en avais jamais mangée avant. Question goût c'est pas folichon, trés trés sucré, m'enfin fallait s'en douter ...

J'ai lu tout les blogs et autres forums parlant de cette fameuse pâte.Oui, je suis une cérébrale moi, faut que je maîtrise la théorie avant de mettre les mains dedans ! Des heures et des heures de lecture plus tard, je me suis lancée.

Aprés avoir testé la pâte maison à base de chamallows, j'ai décidé de l'acheter ... sage décision, vu l'ampleur de la tâche!

C'est pas donné mais quand on aime ...

Pour le reste c'est un gateau au yaourth tout simple, le genre compact qui permet de le sculpter.

Petite photo pendant la séance scalpel:

sculpt_

 

J'ai mis du nutella entre la PAS ( c'est le ptit nom de la pâte à sucre pour les intimes ) et le gâteau. Paraît que c'est encore mieux mélangé avec du mascarpone mais mon oeuvre a été réalisée la veille et la PAS n'aime pas trop le frigo, j'ai pas voulu empoisonné mes invités.

Petite photo du bolide habillé de Nut...

nut

Puis le plus dur : étaler la pâte à sucre et la transférer sur la voiture sans qu'elle ne casse... Un peu galère,surtout quand on a fait sa radine dans les proportions de PAS.

pas

On lisse bien avec les doigts en priant pour que la pâte ne craque pas , on coupe le tour et on essaye de le rabattre en dessous.   

Ensuite, j'ai déposé les petites décos que j'avais faites les jours précédents, un chouïa d'eau et ça colle tout seul.

Voici la bête sous toutes ses coutures : Mes photos sont roses, c'est bien dommage, mais elle était bien rouge vif !  

Flash_1

Flash2

flash3

flash4       

 Et en situation pour finir :

anni

Mon cher et tendre fiston n'en a pas mangé ( alors que les chutes qui restaient aprés la séance sculptage, oui ! allez comprendre) mais il a quand même adoré son gâteau !  Et me réclame maintenant Buzz l'éclair ... qui vole en plus ... ce serait trop simple sinon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité